Accueil > Equipe de France > Stages et manifestations > Un stage exceptionnel

Un stage exceptionnel

vendredi 3 juillet 2015, par Jacques Mathis

Le Directeur National des Jeunes est aux anges... Le cru 2015 de l’Equipe de France Jeunes s’annonce excellent... Un avis partagé par l’ensemble des entraîneurs qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour transmettre les consignes et rappeler les bons réflexes aux jeunes stagiaires. Un travail indispensable débouchant sur un bilan de compétences, seul moyen de fournir à chacun des pistes de progression...
JPEG - 4.1 Mo
Un grand tournoi de blitz a été organisé avec les jeunes des Clubs régionaux et des vacanciers d’Estagel. Parties simultanées contre 7 échiquiers par Annaelle AFRAOUI et Guillaume PHILIPPE tandis que le GMI Jean Noël RIFF affrontait en public et à l’aveugle trois jeunes de l’Equipe de France, sous les yeux impressionnés des représentants de la presse locale et des responsables CCAS.
JPEG - 4.2 Mo
Un grand merci à la CCAS qui nous a offert un cadre idéal pour nos séances de travail. Je n’ai aucun doute sur la qualité du partenariat conclu entre nos deux structures et je souhaite vivement que celui-ci soit reconduit pour les années à venir.
JPEG - 4.1 Mo
Un bilan extrêmement positif donc pour ce stage d’une semaine qui a permis de tester les connaissances, les forces et d’évaluer les faiblesses à travailler. De l’avis général, le groupe est prêt à affronter les prochaines échéances dans de bonnes conditions. Les moyens de la Direction Nationale des Jeunes doivent être optimisés et, plus que jamais, servir l’intérêt général avec, comme principal objectif, la progression de nos jeunes talents.
La machine est rodée, les troupes sont en bon ordre de marche. La réalité de la pratique va remplacer la théorie. Place maintenant aux compétitions internationales...