Accueil > Championnats Union Européenne > Championnats Union Européenne 2014 > UE : Ronde 2

UE : Ronde 2

jeudi 28 août 2014

Tableau des résultats

JPEG - 97.3 ko

U16 - Résultats
Alison avait fort à faire face à Tomczak, le n°1 du tournoi. Une imprécision à la sortie de l’ouverture coûte un pion, et les complications exilant le Cavalier adverse en a2 n’ont pas suffi, son adversaire se montrant appliqué et efficace. Pas grand-chose à regretter pour la Guingampaise. Partie plus abordable ronde 3.

U12 - Résultats
Après sa belle performance de la veille, Chjara remporte sa confrontation face à une adversaire moins bien classée au terme d’une partie d’attaque non sans quelques frayeurs. Une victoire tout de même encourageante dans un tournoi relevé. La preuve : demain au menu le numéro un du tournoi classé 2078 !

Alba a sorti une partie solide, ponctuée par une bonne nulle dans une position finale un peu défavorable. C’est encourageant et il faut s’appuyer sur ce résultat pour gagner en confiance. La joueuse de l’Echiquier Hennebontais cherchera à jouer plus vite entre le 10ème et le 20ème coup afin de disposer de plus de temps pour le milieu de jeu.

Nullement surpris par le gambit Budapest de son adversaire, Yovann obtient rapidement un bon avantage qu’il va malheureusement laisser échapper dans le milieu de jeu. Cependant, dans une position équilibrée, son adversaire se montra à son tour imprécis et le jeune français en profita pour lancer une offensive décisive contre le roi ennemi. Une seconde victoire pour le Mulhousien parfaitement lancé dans le tournoi.

U10 - Résultats
Elise a pourtant joué une bonne partie, quasi exempte d’erreurs, mais son adversaire roumain a produit un jeu de grande qualité. Déjà récompensé de la meilleure partie des U10 ronde 1 par l’organisateur, ce joueur sera à surveiller dans cette catégorie. La championne de France corse, auteure d’une partie encourageante, recherchera son 2eme point vendredi.

Emile avait obtenu une très bonne position, contre un joueur supposé mieux classé (sur le papier seulement), avant hélas de gaffer une pièce. C’est vraiment dommage. Ce qui l’est aussi c’est l’abandon dans la finale avec deux pions pour un Cavalier : il faut toujours combattre jusqu’au bout ! Cela permet souvent de sauver des parties ! Le sociétaire de Bois-Colombes affrontera un Letton vendredi.

Théo déroule un gambit Benko modèle avec les Noirs. Pression sur l’aile-Dame, Cavalier noir qui arrive en d3 et deux très jolies pointes tactiques pour conclure une partie rondement menée.

Beline prise à son propre jeu. La vice-championne de France poussine est une adepte avec les blancs de l’attaque des quatre pions contre l’Est-Indienne.
Face au Hongrois Ronai, elle joue une Est-Indienne avec les Noirs et se prend une attaque des quatre pions. Beline est complètement étouffée par le rouleau compresseur central des blancs qui dévaste tout sur son passage.

U8 - Résultats
Dans une défense Caro-Kann, Timothé prend un petit avantage plaisant après l’échange de dames qu’il va parfaitement concrétiser dans la finale au terme de savantes manoeuvres de cavalier. Une très bonne prestation du petit-poussin tricolore qui remporte une bien belle partie positionnelle.

Confronté à un traitement “original” de sa défense Sicilienne, Rajat réagit logiquement et profite peu à peu des quelques affaiblissements adverses pour placer finalement une petite tactique qui gagne du matériel. Malgré une erreur d’inattention sans conséquence en fin de partie, le jeune Français signe une deuxième victoire.

Avec 163 coups au compteur pour ses deux premières parties, Salomé est la joueuse du tournoi qui a joué le plus grand nombre de coups. Inévitablement, avec de si longues parties, les rebondissements sont nombreux. Un pion de moins au sortir de l’ouverture, gain d’une qualité en milieu de jeu, et finale très difficile à concrétiser Dame + Tour contre Dame + Fou. Salomé reperd la qualité d’avance et finit par échanger les Dames pour transposer dans une finale de pions perdante.

Difficile baptême du feu pour Sila. Italienne Giuocco piano très classique chez des fillettes de moins de 8 ans. Position complètement symétrique au 10e coup. Mais Sila, qui avait les Blancs, offre un temps à l’adversaire qui ne se fait pas prier pour prendre l’initiative et monter une attaque victorieuse contre le roque de la Française.

Appariements, résultats et partie en direct