Accueil > Equipe de France > Stages et manifestations > Stage à Estagel

Stage à Estagel

mercredi 1er avril 2015, par Jacques Mathis

JPEG - 102.6 koComme nous l’avions déjà annoncé, le Directeur des Jeunes Jacques MATHIS a confirmé que la promotion 2015 de l’Equipe de France Jeunes porterait le nom de la CCAS, la Caisse Centrale des Activités Sociales du Personnel de l’Energie, avec qui un partenariat a été conclu.

Pour le stage 2015, c’est le site d’Estagel, à une trentaine de kilomètres de Perpignan dans les Pyrénées Orientales qui a été retenu, sur un terrain pentu d’environ 1,6 ha orienté plein sud et à 500 m du village. Un programme de travail, entrecoupé d’activités sportives, a été concocté par Vincent RIFF, Responsable du Haut-Niveau, par ateliers et par petits groupes, afin de préparer au mieux nos jeunes Champions aux échéances internationales. Il sera entouré de Romuald DELABACA et du GMI Jean Noël RIFF. L’approche psychologique et mentale de la compétition ne sera pas oubliée et des rencontres sont également prévues en soirées avec les vacanciers de la CCAS avec des tournois de blitz et des animations.

JPEG - 120 ko

Les 20 membres de l’Equipe de France seront invités gratuitement (hébergement, repas et formation) à suivre ce stage de préparation aux Championnats d’Europe et du Monde, qui aura lieu du dimanche 28 juin (arrivée dans l’après midi) au samedi 4 juillet 2015 (départ après le petit déjeuner). Un transport de la Gare de Perpignan au Centre a également été prévu et l’hébergement se fera dans la maison familiale du Centre en chambres de 2 personnes. Vu le nombre limité de chambres, les parents des plus jeunes (petits poussins, poussins et pupilles) seront autorisés à accompagner éventuellement leur enfant, à leurs frais.
JPEG - 75.1 ko
JPEG - 44.5 ko