Accueil > Rondes 5et 6 : double ronde, mais pas forcément double de points

Rondes 5et 6 : double ronde, mais pas forcément double de points

mardi 17 novembre 2009, par Redaction FFE

On le sait, la journée à double ronde est généralement un tournant important dans les championnats du monde des jeunes avant d’aborder la dernière ligne droite.

Certains la négocient mieux que d’autres. Dans le camp des Bleus, c’est le cas, notamment, de Gaetan Rey, Jules Moussard et Emma Richard qui réalisent une journée fructueuse avec deux points sur deux. Situation inverse pour Salomé Neuhauser qui subit deux défaites.

A plus de mi-parcours, c’est toujours Maxime Lagarde qui occupe le leadership tricolore avec 5/6 chez les moins de 16 ans. Il reste le seul Français invaincu avec Maha Eid, qui a signé hier sa 5e nulle en 6 partie. Chez les filles de moins de 14 ans, Sophie Aflalo s’est inclinée à la table 2 dans un final assez dramatique, en essayant visiblement de forcer une position où elle pouvait faire nul facilement. Derrière Maxime Lagarde, 4 français pointent à 4,5/5 : Sophie Aflalo, Christophe Sochacki, Jules Moussard et la surprenante petite Mathilde Chung qui fait un excellent début de tournoi.

Aujourd’hui, journée de repos. L’occasion de recharger les batteries en allant piquer une tête dans la piscine ou taper dans le ballon sur le terrain de foot.

Photo : l’équipe de France en route pour la deuxième moitié du championnat