Accueil > Ronde 2 : Grisaille

Ronde 2 : Grisaille

mardi 1er octobre 2013, par Redaction FFE

Maussade... Le terme qui caractérisera le mieux, assurément, la 2e journée de ces championnats d’Europe. Maussade comme le temps. Des trombes d’eau se sont abattues sur Budva et sur le complexe hôtelier où logent tous les participants. Pour le plus grand plaisir du vendeur de parapluies dont le stock s’est fait dévaliser (moyennant finances !) en moins d’une heure.

Maussade également pour les résultats des petits Bleus. 16 points sur 33. Soit même pas la moyenne. Tout comme la veille, c’est la catégorie des moins de 16 ans qui accumule à nouveau les contre-performances. Chez les garçons, Bilel Ballahcene et Guillaume Lamard s’inclinent respectivement face au Slovaque Takacs et l’Arménien Hovhannisyan qui leur rendaient pourtant presque 200 points Elo. Chez les filles de la même catégorie, Isabelle Malassagne et Cécile Haussernot affichent le même zéro pointé face à deux adversaires pourtant moins bien classées. Au bout de deux rondes, la catégorie des moins de 16 ans, qui est pourtant censée être le point fort de l’équipe de France, pointe à un décevant 4/10. Heureusement, il reste encore 7 rondes pour se refaire une santé.

Un petit rayon de soleil dans la grisaille, heureusement, avec la victoire de Bérénice de Talancé (photo) chez les moins de 10 ans face à l’Israélienne Levitan (1681), n° 4 de la catégorie. Outre Bérénice, trois autres Francais, seulement, sont encore à deux points : Sofia Bellahcene, Albert Tomasi et Quentin Burri.

La météo annonce le retour du soleil sur Budva. Faut espérer qu’il se fera également sur l’échiquier pour l’équipe de France.