Accueil > R8 : le sprint final !

R8 : le sprint final !

mardi 8 octobre 2013, par Redaction FFE

Une nouvelle fois, les adeptes de la bouteille à moitié vide et les partisans de celle à moitié pleine pourront débattre à foison des résultats du camp tricolore de la 8e ronde.

Sur un strict plan comptable d’ensemble, ils sont assurément très satisfaisants, puisque les petits Bleus marquent 21,5 points sur 33 possibles, soit leur meilleur score depuis le début de la compétition.

Mais du côté des locomotives de la délégation, les choses ne sont pas aussi roses. Pierre Barbot s’incline face au MI Russe Chigaev et voit ainsi s’envoler ses chances de médailles. Dans le duel franco-français des moins de 16 ans, Guillaume Lamard et Bilel Bellahcene n’arrivent pas à se départager, malgré une lutte au couteau de plus de 5h. Du coup, les deux coéquipiers se retrouvent également éliminés de la course au podium.

Grâce à sa nouvelle victoire face au Russe Gagarin, Albert Tomasi reste, lui, on ne peut plus en course. Il lui faudra absolument s’imposer aujourd’hui face au Russe Murtazin, tout en espérant un concours de circonstances favorables sur les premières tables. Les données sont exactement les mêmes pour Andreea Navrotescu chez les filles de moins de 18 ans. La championne de France cadette garde mathématiquement quelques chances de monter sur le podium et de renouveler ainsi son exploit de l’année dernière à Prague. Mais pour elle aussi, la victoire lors de la dernière ronde est impérative. Sa partie est à suivre en direct sur le site de l’organisateur à partir de 13h30.