Accueil > Quatre à quatre

Quatre à quatre

vendredi 4 octobre 2013, par Redaction FFE

Dur, dur, pour les leaders de la délégation tricolore. Quentin Burri, Julie Fischer et Albert Tomasi, les trois joueurs qui avaient 3,5/4, se sont inclinés lors de la 5e ronde. Et deux d’entre eux dans des conditions assez dramatiques. Albert perd au temps au bout de 5 heures de jeu, et Julie se prend une enfilade dans une finale qui avait été gagnante pendant un bon moment.

Du coup, quatre petits Bleus prennent la tête de la délégation avec 4/5. Baptiste Roux (photo), vainqueur du derby franco-français face à son coéquipier Matthieu Leroi ; Bérénice de Talancé, auteur d’une nouvelle belle performance face à la Russe Fairuzova (1543) ; Guillaume Lamard, qui revient fort avec trois victoires consécutives après sa défaite de la 2e ronde ; et Andreea Navrotescu, qui est la dernière Française invaincue.

Dans l’ensemble, les résultats sont à nouveau très moyens, et même carrément en dessous de la moyenne, avec un modeste 16/33. A la peine depuis le début du tournoi, seuls les moins de 16 ans ont surnagé lors de cette 5e ronde avec 4/5 et aucune défaite.

La journée de repos de ce vendredi devrait permettre de recharger les batteries du groupe et d’essayer de rebondir lors de la 2e moitié de championnat.

Samedi, deux gros matchs attendent Andreea Navrotescu et Bérénice de Talancé. Chez les moins de 18 ans, Andreea sera opposée table 1 à la GMIf Ziaziulkina (2363), alors que Bérénice affrontera, sur la table 2 des moins de 10 ans, la Russe Smagina (1752).

Trois Français seront retransmis lors de cette 6e ronde. Andreea, mais également Julie Fischer et Guillaume Lamard. Parties à suivre à partir de 16h sur le site officiel.