Accueil > Olympiades - de 16 ans > Olympiades : Une double ronde salvatrice ! 2/2

Olympiades : Une double ronde salvatrice ! 2/2

dimanche 23 août 2015, par Vincent Riff

Face à deux équipes moins bien classés, notre équipe a alterné le bon et le moins bon, mais s’offre ces deux matchs avant la journée de repos, ce qui nous permet de recoller au classement. A noter que nous n’avons affronté pour le moment que des Equipes locales, malgré un grand nombre d’autres équipes ayant le même nombre de points que nous !

Match 3 : Mongolie - France 1-3

Dulguun Adiya - O`Sullivan Thomas 0-1 : Dans une position de la Grunfeld que Thomas connaît très bien, il a dominé stratégiquement son adversaire pour gagner un pion puis la partie

Danielian Kevin - Khasbileg Tsogtbaatar 1-0 : Kevin ouvre enfin son compteur point ! Dans une Défense Ragozine, Kevin obtient vite la paire de fous et un solide avantage. Il termine par une belle finale sur le thème rare des cases conjuguées.

Tuvshintugs Enkhtungalag - Aubert, Laurane 1-0 : Laurane a joué une belle partie, obtenant dans une sicilienne fermée un bel avantage. Malheureusement, elle se concentre trop sur la défense et doit rendre les armes après le zeitnot.

Leriche Ines - Khangal Khosbayar 1-0  : Ines prend le dessus immédiatement dans une Catalane, puis à la suite d’une combinaison tactique, gagne un pion, puis une qualité, puis la partie !

Match 4 : France - Sélection de talents féminins ( Mongolie )

Un match très difficile contre les meilleures joueuses Mongoles.

O`sullivan Thomas - WCM Munkhzul Davaakhuu 1 - 0 : La jeune joueuse de 8 ans du premier échiquier, classée seulement 1500 a malmené notre premier échiquier qui a du trouver de nombreuses ressources pour s’en sortir. Stressé (elle avait déja annulé un 2300 une des rondes précédentes), Thomas a trouvé deux coups décisifs en zeitnot qui lui ont permis d’obtenir une attaque de mat gagnante.

WFM Munkhzul, Turmunkh Danielian, Kevin 1/2 : Kevin a bien géré l’ouverture, mais la position obtenue étant trop plate. Cherchant à obtenir du jeu à tout prix, il prend trop de risques et se retrouve dans une position difficile. Heureusement il garde la tension et sauve la nulle qui offre la victoire à l’équipe !

Aubert, Laurane - WCM Mungunzul, Bat-Erdene 0 - 1 : Laurane a à nouveau très bien géré l’ouverture, obtenant un bon avantage. Malheureusement, elle oublie une ressource au centre et finit par perdre le fil en finale. Quand elle gommera les gaffes de son jeu, elle sera à coup sûr au dessus de 2000, tant ses qualités dans le jeu sont indéniables.

Leriche, Ines - Khongorzul, Davaakhuu 1 - 0  : Quelle partie ! Alors qu’Ines semblait avoir plié le match après une heure de jeu, Elle oublie de sécuriser son roi avec énormément de matériel d’avance, et se retrouve au bord du précipice. Heureusement, elle finit par trouver une finale proche d’une Etude, et gagne aux forceps ! Il faudra être plus attentive demain pour éviter une déconvenue.