France - Chine : 0,5-3,5
Ce match a définitivement montré le chemin qu’il reste à parcourir pour devenir une nation forte. Volontaires, nos jeunes joueurs ont tout donné mais n’ont rien pu faire contre une belle équipe Chinoise, sérieuse et appliquée.
Li, Di - O’Sullivan Thomas 1-0 : Thomas a montré de belles choses dans l’ouverture comme à son habitude, mais a été dominé stratégiquement en milieu de jeu, et n’a pas trouvé les coups précis pour égaliser.
Danielian Kevin - Zhu Yi 0-1 : Kevin n’a pas très bien géré son ouverture, et a fini par se retrouver avec un pion isolé. Décidant de ne pas baisser les bras, il sacrifie courageusement une pièce, mais son adversaire ne rate rien et s’impose
Chen Qi b - Aubert Laurane 1/2 : Plus sereine depuis la journée de repos, Laurane semble plus épanouie dans son jeu, et a tenu tête à son adversaire dans une Rossolimo où elle s’est accrochée à chaque case.
Ines Leriche - Zhang Lanlin 0-1 : Ines a une nouvelle fois domine stratégiquement son adversaire, mais n’était pas suffisamment concentrée sur le contre-jeu adverse et finit par subir les assauts sur son roi. Dommage !
France-Sri Lanka 2,5-1,5 : Un match très engagé où les deux équipes se sont rendus coups sur coups ! Nous gagnons sur le fil à 22.15 après 6 h 30 de jeu !
O’Sullivan Thomas - Doluweera, Minul Sanjula 1-0 : Thomas, mieux préparé, prend un avantage décisif après l’ouverture, mais au lieu de gagner tranquillement, il décide de faire le spectacle avec un douteux Cxh7, et se retrouve proche de la correction. Heureusement, il retrouve ses esprits et l’emporte !
Gunaratne, Mojitha Sathsara - Danielian Kevin 1-0 : Kevin négocie bien le début de partie, mais éprouve par la suite les pires difficultés à placer ses pièces, ce qui lui coûtera la défaite. Capable du meilleur comme du pire, Kevin doit gagner en stabilité !
Aubert Laurane - Dassanayake, D M G S 1/2 : Une partie solide de Laurane, qui fait nulle dans une Caro-Kann où le plan choisi ne promet aucun avantage.
Mendis, Dasuni Hansika - Ines Leriche 0-1 : La partie du jour ! Ines a techniquement gagné un pion et obtenu un avantage décisif. Malhereusement la suite de la partie sera une succession de petites fautes positionnelles rendant le gain difficile. Mais Ines ne se laisse pas abattre et au bout du suspens, arrache une victoire synonyme de gain également pour l’Equipe !