Accueil > Olympiades - de 16 ans > Olympiades : France-Chine : 2.5 - 1.5 !!

Olympiades : France-Chine : 2.5 - 1.5 !!

mercredi 26 août 2015, par Vincent Riff

Un match magnifique aujourd’hui avec un suspens haletant tout au long de l’après midi. Alors que le match a très mal débuté avec la défaite de Kévin, nos deux filles ont sublimé leur jeu pour offrir une belle victoire contre la deuxième équipe de Chine qui avait battu la première ! La France est désormais 6e ex aequo !

Thomas O’Sullivan - Xu Zhihang 1/2 : Thomas a commencé le match de manière très stressée et a été incapable de comprendre tous les points positifs de sa position. Il faudra travailler le mental pour atteindre les sommets. Sérieux et appliqué, il obtient cependant la nulle après quelques coups précis

Li Wenxiang - Danielian Kevin 1-0 : Kevin a raté totalement son ouverture, a du rapidement céder un pion puis la partie dans un gambit dame pourtant jugé équilibré. Il faudra retrouver du peps demain !

Laurane Aubert - Pang Tao : 1-0  : Quelle métamorphose ! Laurane en difficulté après l’ouverture , semble enfin prendre du plaisir à attaquer. Poussant son adversaire dans ses retranchements, elle le force à faire des fautes et finit par lui voler une tour ! une grande évolution sur le plan mental, et un vrai fighting spirit qui fait plaisir !

Ines Leriche - Xian He : 1-0 : Ines a compris la leçon des rondes précédentes , et a produit à nouveau une excellente prestation , mais cette fois ci de bout en bout, en surveillant chaque parcelle de l’échiquier !