Accueil > Championnats du Monde > Championnats du Monde 2015 > Monde - Ronde 3

Monde - Ronde 3

mardi 27 octobre 2015, par Jacques Mathis

Luka
Luka s’est bien sorti d’une ouverture qu’il ne connaissait pas trop. Dans le milieu de jeu, Il tente de replacer une pièce sur une meilleure case, mais la variante tactique qui supportait cette idée était erronée en raison d’une pointe finale. Une défaite rageante car Luka n’a pas vraiment joué. Heureusement, il reste huit rondes pour confirmer l’excellent début de tournoi.

Anaëlle
Anaëlle a été trop lente dans la partie de roques opposés et son adversaire a pris le dessus trop facilement. Heureusement, une proposition de nulle de la sri-lankaise est venue sauver cette partie à oublier…

Guillaume
Guillaume rebondit en battant facilement un joueur bien moins fort que lui. Mais ce n’est que le début de la remontée, il faut continuer les efforts.

Adam
Adam a mélangé deux variantes dans l’ouverture, ce qui l’a privé d’avantage. Inexorablement, la partie se dirigeait vers la nulle. Dans la finale de pions, Adam refuse courageusement le demi-point offert par l’adversaire et cherche à gagner. Cette prise de risque ne paye pas, et pire, une gaffe par excès d’optimisme coûte le point entier. Un bon comportement sportif, peu récompensé.

Noam
Noam enfin une victoire pour Noam. Dans une ouverture des 4 cavaliers, Noam prend rapidement l’ascendant sur son adversaire et le contraint à défendre passivement. Il termine par une belle attaque de mat.

Lucie
Lucie joue l’italienne avec aisance et après des manœuvres tactiques, transpose dans une finale gagnante. Malheureusement elle se précipite en finales et laisse filer un demi point.

Chloé
Appliquée depuis 2 jours, Chloé a gagné en maturité et à dominé son adversaire brésilienne. Après une ouverture bien réussie, elle convertit le point.

Laura
La perf du jour ! Après avoir souffert dans l’ouverture, Laura a retrouvé ses esprits et s’est battu tout au long de la partie. Avec ce fighting Spirit, elle laisse entrevoir de belles choses pour la suite.

Rajat
Bonne victoire de Rajat face au jeune anglais d’origine indienne Radhankrishnan malgré une petite hésitation dans la finale de tours qui lui a compliqué la tâche. Un point important avant d’affronter l’espoir indien Dev.

Lara
Une victoire marathon au terme d’une finale de dames épique pour Lara qui se replace bien avec 2/3. Au menu demain, la jeune prodige kazakhe Assaubayeva (11ans et 2183 elo).

Dimitri
Dans une ligne très tendue de la Sicilienne Scheveningue, les deux joueurs ont récité leur leçon avant d’entrer dans une finale légèrement inférieure pour Dimitri. Malheureusement, le français se montrera imprécis et devra s’incliner face au grec Ioannidis, auteur d’une belle prestation.

Pierre-Basile
Partie sérieuse de Pierre-Basile face au sud africain Reddy. Le jeune français étouffe petit à petit son adversaire et empoche logiquement le point. Le slovène Amon (2146 elo) est au programme de demain !

Albert
Après avoir obtenu un petit plus rapidement, Albert a tout de suite dégradé sa position... En difficulté, il n’a pas trouvé les solutions pour s’en sortir et il se fait battre par un adversaire à sa portée.

Nani
Nani a joué assez vite... Son adversaire a tenté un piège et a gagné la dame sur une découverte. Déçue, Nani doit se reprendre et s’appliquer au maximum.

Amélie
Après deux bonnes parties, Amélie a manqué d’inspiration... Elle commet une imprécision rapidement et dans la foulée donne un pion. C’est trop ! L’adversaire l’emporte.

Estée
Après avoir obtenu l’avantage dans l’ouverture, Estée laisse du contre-jeu et la partie se complique... Pour autant, cela se simplifie et elle obtient une finale avantageuse. Malheureusement, peu à son aise dans cette fin de partie elle commet plusieurs imprécisions et perd !

Bilel
Après une ouverture plutôt bien négociée, Bilel domine son adversaire et transpose dans une finale supérieure ou rien n’est fait . Il tourne un moment et proche de la victoire il oublie un détail technique qui permet à son adversaire de se sauver . dommage mais son niveau de jeu actuel lui permet de voir le haut du classement .

Dylan
Après une ouverture freestyle dont il a le secret , mais très imprécise, Dylan prend un avantage décisif suite à quelques imprécisions adverses . Blasé de na pas avoir converti le point , Dylan doit même se défendre et ratera quelques bonnes occasions d’annuler . Il faut réagir dès demain .

Elise
Rageant ! Surprise dans l’ouverture contre la numéro 1 du tournoi, Elise joue très solide et calcule plutôt bien les échanges . Son adversaire ,ne s’attendant pas à une si difficile opposition, se perd et propose nulle .....après avoir gaffé . Elise très stressée accepte, alors que l’avantage est décisif .... Dur mais elle reste placée

Quentin
Jour sans de Quentin qui réagit mal dans le début et malgré une défense acharnée se perd dans le Zeitnot . Diminué par un coup de froid on espère qu’il guérira vite pour remonter au classement.

Prix de la meilleure partie du jour : Laura SUMARRIVA PAULIN
JPEG - 217.3 ko