Accueil > Championnats d’Europe > Championnat d’Europe Jeunes 2017 > Mamaia Ronde 9

Mamaia Ronde 9

Marc Andria Maurizzi - Champion d’Europe !

vendredi 15 septembre 2017, par Darko Anic

La journée de récolte
Une excellente journée pour les Bleus, pas seulement à cause d’un très bon score de nos jeunes avec 20,5 points sur 33, mais surtout à cause de la principale nouvelle de la ronde qui concernait la partie de Marc Andria Maurizzi.

On a attendu le résultat avec l’impatience, la position de Marc Andria était jugée gagnante, et finalement ça donné que la nulle. Il fallait attendre donc, le résultat de son concurrent azéri, Read Samadov.

JPEG - 88.8 ko

Un grand rêve accompli
Finalement, en gagnant sa partie, Samadov a rattrapé Marc Andria à la première place, mais heureusement, c’est le départage favorable de Marc Andria qui a décidé qui sera le Champion d’Europe dans la catégorie des moins de 10 ans pour cette année.
Et c’est bien mérité, car c’est Marc Andria qui a menait le tournoi dès le début, qui a imposé un rythme infernal, montrant une combativité et l’esprit d’initiative exceptionnel. Toutes nos félicitations à Marc Andria !

JPEG - 83.8 ko

Nos félicitations également à tous nos entraineurs, avec une mention spéciale pour GMI Matthieu Cornette qui a aidé Marc Andria dans ce Championnat.

Demain c’est le retour en France, et on peut dire, c’était un grand Championnat, bien organisé, qui restera longtemps dans les esprits de nos jeunes.