Accueil > Championnats d’Europe > Championnat d’Europe Jeunes 2017 > Mamaia Ronde 8

Mamaia Ronde 8

Marc Andria Maurizzi - à un pas du trône

jeudi 14 septembre 2017, par Darko Anic

La difficulté de marquer les victoires
Les Bleus n’ont pas assuré dans cette avant dernière ronde obtenant que 14,5 points sur 33, mais tous les regards étaient tournés vers les parties de Marc Andria Maurizzi et d’Estée Aubert.

JPEG - 83.8 ko

Marc Andria Maurizzi
Marc Andria a pris l’initiative, obtenant à un moment, une position stratégiquement gagnante, mais a permis à son adversaire de développer le contre-jeu et la partie a terminé par la nulle.
Heureusement, son concurrent n’est pas arrivé à marquer non plus, ce qui a maintenu Marc Andria à la première place dans la catégorie de moins de 10 ans avec 7 points devant quatre joueurs avec 6,5 points et 6 joueurs avec 6 points ! Ça fait beaucoup de monde qui prétend soit à la première place soit le podium. Une chose est claire - c’est Marc Andria qui tient son destin entre ses mains et il a les meilleures chances !

JPEG - 92.5 ko

Estée Aubert
Pour Estée Aubert la situation est différente. La défaite n’est pas venue au bon moment, mais elle conserve la possibilité pour un excellent résultat final. Dans sa catégorie de filles de moins de 14 ans, la première place est déjà hors de portée, il y a une joueuse avec un demi-point de plus et Estée se trouve dans de 6 joueuses qui ont 6 points.

JPEG - 102.1 ko

Mentionnons aussi Clément Meunier qui a poussé durement aujourd’hui pour gagner dans une longue partie qui a duré quelques 120 coups, car une victoire éventuelle lui ouvrait les perspectives de, en jouant contre un fort adversaire à la dernière ronde, se bat pour la norme de MI. Malheureusement, il n’obtient pas plus qu’une nulle. Il faut souligner que dans sa catégorie de moins de 18 ans, participent plusieurs joueurs de plus de 2500 Elo !

Comment approcher la dernière ronde
Ce qui compte dans cette situation, c’est de démontrer la plus grande détermination et la stabilité, et de se concentrer pleinement à la partie sans trop de calcul sur les issues possibles des résultats divers.

Suivez la dernière ronde sur Facebook, montrez votre soutien à nos jeunes !