Accueil > Championnats d’Europe > Championnat d’Europe Jeunes 2017 > Mamaia Ronde 6

Mamaia Ronde 6

Marc Andria Maurizzi toujours en tête du tournoi !

mardi 12 septembre 2017, par Darko Anic

La reprise du tournoi après une journée de repos est toujours un moment délicate. Psychologiquement, cela peut être vécu par les joueurs comme deux tournois différents. Dans ce cas-là, et c’est assez courant, les joueurs démontrent un changement de la forme sportive, soit en mieux, soit en moins bien.

JPEG - 68.1 ko

Chez les Français, le passage était plutôt réussi, nos jeunes ont marqué 17,5 sur 33. Et ce qui nous a particulièrement réjouit c’était la nulle de Marc Andria Maurizzi contre l’un des concourants directes qui lui a permis de se maintenir à la première place après la 6ème ronde, soit deux tiers du tournoi. Evidemment, rien n’est assuré encore, mais Marc Andria conserve toutes les chances pour une issue favorable !

Félicitons aussi Estée Aubert qui marque sa 4ème victoire consécutive et se place à la 4ème position chez les filles de moins de 14 ans avec 5 points !

JPEG - 112.9 ko

Le jeu dans les 3 dernières rondes va exiger des efforts complémentaires à nos joueurs. Il faut arriver à maîtriser ses émotions en conservant en même temps l’esprit d’initiative et la volonté de se battre jusqu’au bout, de ne pas lâcher sous la pression.

Continuez à nous suivre sur Facebook, le Championnat rentre dans sa phase la plus intéressante.