Accueil > Equipe de France > Stages et manifestations > Les petits bleus au travail...

Les petits bleus au travail...

lundi 29 juin 2015, par Jacques Mathis

C’est dans le cadre magnifique des contreforts des Pyrénées, que l’Equipe de France Jeunes a posé ses valises pour un stage d’une semaine, répondant à l’invitation de la CCAS, le Comité d’Entreprise d’EDF-GDF, dans le cadre d’un partenariat avec la Direction des Jeunes de la FFE...

16 jeunes sont présents pour des ateliers de travail, animés par Jean Noël RIFF, Romuald DELABACA et Vincent RIFF avec un programme intense de travail tactique et stratégique.

Un cadre idéal pour la concentration malgré la canicule... Le programme extra sportif, concocté par Jacques MATHIS en liaison avec la CCAS ne sera pas en reste puisque nos petits bleus pratiqueront des activités sportives (mini golf, footing en forêt, piscine, tennis de table et babyfoot) qui alterneront en soirée avec des activités culturelles (soirée catalane, projections vidéos, folklore local).
Une importance toute particulière a également été porté sur l’approche psychologique et mentale. C’est pourquoi le médecin de la Fédération Thierry BARBIER, que nous remercions chaleureusement, a été sollicité pour une conférence sur la gestion du stress à haut niveau, la diététique et l’hygiène de vie à l’occasion des Championnats Internationaux.

Le point d’orgue de la semaine sera la rencontre avec la Presse mercredi suivie d’un tournoi de Blitz avec les vacanciers du Centre d’Estagel ainsi que les jeunes des Clubs d’Echecs de la région, animés par Frédéric DIJOUX, Entraineur et Président du tout nouveau Club créé à Perpignan, dernier né de la FFE, à qui nous souhaitons bonne chance.
JPEG - 95 ko

La 1ère matinée a été consacrée à un test de niveau avec des jeunes très motivés...

JPEG - 50.5 ko

Les entraineurs au travail...

A suivre...