Accueil > Le fait du jour : l’équipe de France sur les ondes !

Le fait du jour : l’équipe de France sur les ondes !

vendredi 13 novembre 2009, par Redaction FFE

A ceux qui pourraient en douter, il arrive que les grands médias s’intéressent aux échecs, même si c’est parfois dans des créneaux intimistes. L’équipe de France des jeunes en a fait l’heureuse ... expérience cette nuit (!) sur France Inter au cours de l’émission "Allo la planète" qui est diffusée chaque jour de 23h15 à 1h du matin.

Le journaliste Eric Lange, qui suit depuis quelques temps le parcours de peintre dans le milieu des échecs de Miss Boll, alias Betty Ollier, la maman de Pablo, donnera quelques coups de projecteurs (audio !) sur les championnats du monde des jeunes.

Cette nuit, Miss Boll et Patrice Echegeray, un des entraîneurs de l’équipe de France, se sont exprimés en direct sur le début du championnat. D’autres passages, également en direct, sont prévus au cours du championnat.

L’émission de la nuit du 12 au 13 novembre peut être podcastée sur le site de France Inter (l’intervention de Patrice et Miss Boll est en milieu d’émission) Un lien vers le site du championnat a été mis en ligne sur le blog de l’émission

Toute l’équipe d’Allo la Planète et de France Inter a adressé ses encouragements aux petits Bleus.