
Les journées se suivent et ne se ressemblent pas pour les petits Bleus. Heureusement d’ailleurs. Après la journée très maussade de la veille, le soleil est revenu à Budva. A la fois dans le ciel, mais aussi et surtout sur les échiquiers tricolores. Après le décevant 16/33 de la 2e ronde, les Français renouent avec la victoire et signent un très honorable 21/33.
Parmi les 4 joueurs qui avaient encore la totalité des points, deux ont marqué. Albert Tomasi (photo) s’impose face à l’Autrichien Do Quoc et Sofia Bellahcene en fait de même face à la Géorgienne Tasoshvili. Coup d’arrêt, par contre, pour Bérénice De Talancé, qui s’incline face à la Slovène Hercog (1622), et pour Quentin Burri qui réalise malgré tout une belle performance en partageant le point, après avoir été gagnant, avec le Russe Grigorjev (2161). Deux autres belles performances sont à signaler dans le camp tricolore : la victoire d’Alexandre Pigeat sur le Danois Percivaldi (2190) et celle de Julie Fischer contre la Bulgare Dragieva (2086).
Les petits-poussins Français, filles et garçons, signent un brillant 5/5, mais les filles de moins de 12 font l’inverse et restent collégiales dans la défaite, avec 0/3. Le second depuis le début du tournoi.
Julie Fischer sera la seule partie française retransmise de la 3e ronde. Mais elle ne sera pas la seule Française à l’être. Puisque Mathilde Chung, la championne de France benjamine qui défend les couleurs de Monaco, le sera aussi. Parties à suivre à partir de 15h30 sur le site officiel.