Accueil > Equipe de France > Equipe de France Espoirs 2015 > Joueurs sélectionnés en Equipe de France Espoirs

Joueurs sélectionnés en Equipe de France Espoirs

dimanche 10 mai 2015, par Jacques Mathis

Pour l’instant, il n’existait pas de palier intermédiaire entre l’Equipe de France Jeunes et l’ensemble des autres jeunes joueurs participants aux Championnats de France.
En créant cette Equipe de France Espoirs, nous avons voulu donner une chance à des jeunes talents d’acquérir de l’expérience internationale, de prendre goût au haut niveau en se confrontant aux meilleurs jeunes des autres nations et de rejoindre pourquoi pas, si les résultats se confirment, l’Equipe de France Jeunes.

Certes, l’Equipe de France Espoirs, ne bénéficie pas encore d’un budget propre mais voyons l’aspect positif de cette expérience qui s’inscrit dans le schéma global de notre politique de détection de jeunes talents, en attendant la création d’un véritable Centre de Formation que j’appelle de mes voeux.

L’expérience proposée cette année est de participer avec nos jeunes espoirs aux Championnats de l’Union Européenne en République tchèque. La bonne nouvelle est que nous organiserons également un stage spécifique à cette Equipe, à l’instar du stage de leurs ainés de l’Equipe de France à Estagel.
Celui-ci aura lieu du 3 au 5 juillet à Lyon et les modalités seront précisées ultérieurement aux parents.

En attendant, une nouvelle page spécifique a été ouverte sur le site Jeunes pour vous permettre de suivre les aventures de nos jeunes talents, à travers des comptes rendus, des photos, des reportages en montrant que l’Equipe de France Espoirs a sa propre vie, sa propre histoire, sans complexe et avec toutes les ambitions légitimes qu’elle est en droit d’afficher... Je confie à Sylvain RAVOT et à Matthieu BISSIERES le soin de la faire vivre et je sais qu’ils y mettront tout leur coeur...

Je souhaite bonne chance à cette nouvelle Equipe de France Espoirs à laquelle j’attache beaucoup d’importance et je suis convaincu que l’avenir nous donnera raison... En attendant place au travail et aux échecs, tout le reste étant relatif...

Voici la liste définitive modifiée des membres de l’Equipe de France Espoirs...

Sélectionnés en Equipe de France Espoirs 2015

Petites Poussines
SCHMIDT Emma
Petits Poussins
DRUAUX Alexandre
LACATUS Gabriel
Poussines
NGUYEN Thao-Nhi
BELLAHCENE Sofia
Poussins
VERHILLE Elie
RAZAFINDRATSIMA Timothé
Pupillettes
TOMASI Elise
SABIANI Chjara
Benjamines
TOURE Shanti
Benjamins
ARIZA Thomas

Rajat MAKKAR, Champion d’Europe scolaire 2014, est également admis à participer à ses frais.

facebook ffe twitter ffe Suivre la vie du site