Accueil > Equipe de France > Equipe de France 2016 > Interviews des membres des Equipes de France

Interviews des membres des Equipes de France

mercredi 8 juin 2016, par Sylvain Ravot

Identité et Catégorie :

Nom : Mohammad
Prénom : Fahim
Catégorie : Minime deuxième année
Elo : 2244
Place à Gonfreville : Vice champion
Championnat internationaux 2016 : championnat d’Europe et du monde

Club et entraîneur :

Mon club : Thomas Bourgneuf Créteil
Mon entraîneur principal : Anthony Wirig
Autres entraîneurs : Xavier Parmentier

Ce que j’apprécie dans mon club : Il y a énormément de choses positives que j’apprécie à Créteil. C’est un club avec de vraies valeurs et un club solidaire où les gens essayent de s’entraider pour progresser. L’ambiance du club est très bonne et c’est très agréable. Les membres du club sont vraiment tous gentils. Et on a une présidente géniale qui fait vivre le club. Merci à toi Hélène.

Ce que j’apprécie sur mon entraîneur : J’ai la chance d’être entraîné par le meilleur des entraîneurs ! Je m’entends vraiment très bien avec lui et je sens que je progresse énormément avec lui. Il me suit dans tous mes résultats et fait un énorme travail pour que je progresse. Je sais que je peux compter sur lui à n’importe quel moment et c’est toujours rassurant de le savoir. Il arrive à me mettre en confiance dans les bons moments et c’est vraiment très important pour moi. Savoir qu’il m’entraînera au championnat du monde et d’Europe est un énorme point positif pour moi. En tout cas un gros merci à Anthony.

Carrière et palmarès :

As-tu déjà participé à des championnats internationaux : J’ai déjà participé à plusieurs championnats internationaux. Deux fois au championnats du monde. Une fois en Benjamin et une fois en pupille. Et j’ai aussi participé au championnat du monde scolaire des moins de 13 ans.

Que citerais tu dans ton palmarès : Mon palmarès n’est pas aussi impressionnant que mes autres coéquipiers de l’équipe de France mais j’ai un titre de champion de France ( -12 ans ) et cette année vice champion de France ( -16 ans ) et je possède aussi le titre de champion du monde scolaire (-13 ans ). Ce sont les titres les plus importants pour moi. Malheureusement je n’ai pas de trophées collectifs.

Équipe de France :

Que représente l’appartenance à l’équipe de France pour toi : C’est une énorme fierté pour moi de représenter la France à l’échelle mondiale. Tout le monde n’a pas cette chance. Cela n’a rien à voir avec les autres tournois, c’est vraiment spécial. En tout cas je remercie aussi la commission sportive qui me laisse une chance de représenter la France à nouveau.

Que vas tu mettre en œuvre pour honorer ta sélection : Le meilleur moyen d’honorer la sélection française serait de faire deux beaux championnats. Et pour cela avec mon entraîneur nous avons prévus plusieurs tournois de préparations et de continuer à travailler régulièrement. Sans oublier le suivi de la FFE avec des exercices chaque semaine.

JPEG - 80.4 ko