Accueil > Equipe de France > Equipe de France 2016 > Interviews des membres des Equipes de France

Interviews des membres des Equipes de France

lundi 11 juillet 2016, par Sylvain Ravot

Identité et Catégorie :

Nom : DECUIGNIERE
Prénom : Tom
Catégorie : Pupille 2ème année
Elo : 1930
Place à Gonfreville : Champion
Championnat internationaux 2016 : Championnat d’Europe et du Monde

Club et entraîneur :

Mon club : Stanislas Echecs Nancy
Mon entraîneur principal : Claude Adrian

Ce que j’apprécie dans mon club : C’est un club dynamique où il y a beaucoup de jeunes et donc l’ambiance est plutôt sympa. Mon club est présent dans toutes les divisions jeunes et notamment en Top jeunes, ce qui me permet de jouer contre les meilleurs joueurs de ma catégorie. Mon club organise et participe à beaucoup de compétitions, ce qui me permet de jouer pas mal.

Ce que j’apprécie sur mon entraîneur : Claude est un entraineur sérieux et passionné mais qui sait se montrer drôle. Il a été un joueur de très bon niveau et il m’apporte donc beaucoup, notamment sur le jeu positionnel dont il est un grand amateur. C’est mon entraineur depuis que j’ai débuté les échecs à l’école en CP il y a de cela 6 ans.

Carrière et palmarès :

As-tu déjà participé à des championnats internationaux : Non jamais. Ce sera la première fois.

Que citerais tu dans ton palmarès :
J’ai été champion de Lorraine et 4ème du championnat de France poussin en 2014. Je suis champion de Meurthe et Moselle, de Lorraine et de France pupille 2016. J’ai terminé 8ème du Top jeunes avec mon club et gagné la médaille du meilleur 5ème échiquier en réalisant un score de 9.5/11 sans perdre une partie.

Équipe de France :

Que représente l’appartenance à l’équipe de France pour toi : J’en suis très fier. Je vais côtoyer tous les meilleurs jeunes joueurs d’échecs et sûrement beaucoup apprendre auprès d’eux et des entraineurs. Ce sera une super expérience qui j’espère ne sera pas la seule. Je suis content de représenter mon pays dans des championnats internationaux.

Que vas tu mettre en œuvre pour honorer ta sélection : Je vais m’appliquer dans mon travail et mes entrainements pour être le plus performant possible pendant les compétitions où je compte bien faire de bons résultats car je suis très motivé.

JPEG - 116.4 ko