Accueil > Equipe de France > Equipe de France 2016 > Interviews des membres des Equipes de France

Interviews des membres des Equipes de France

mercredi 29 juin 2016, par Sylvain Ravot

Identité et Catégorie :

Nom : LAURENT-PAOLI
Prénom : Pierre
Catégorie : Minime 2ème année
Elo : 2347
Place à Gonfreville : Champion
Championnat internationaux 2016 : Championnats d’Europe et du Monde

Club et entraîneur :

Mon club : Echiquier Centre Vaucluse
Mon entraîneur principal : Christian Bauer
Autres entraîneurs : Christo Dimitrov, mon premier entraineur mais je pense qu’ il est plus mon manager à présent !

Ce que j’apprécie dans mon club : Ce que j’ apprécie dans mon club sont les bénévoles qui se dévouent pour s’occuper des jeunes et je les remercie. Mais par-dessus tout , ce que je préfère surtout c’est l’ambiance qui règne dans le club (Convivialité, entraide et surtout bonne humeur !) C’est aussi super quand on joue en équipe, que ça soit avec les jeunes ou les adultes car on partage tous le même but et c’est motivant.

Ce que j’apprécie sur mon entraîneur : Mon entraîneur est tout d’abord assez drôle et très fort. De plus, malgré son boulot actuel (joueur pro), il me relance tout le temps avec des exercices toujours plus difficiles. Merci !

Carrière et palmarès :

As-tu déjà participé à des championnats internationaux : Non jamais car ma meilleure place au championnat de France jeune était 10ème avant cette année.

Que citerais tu dans ton palmarès :
Je n’ai pas de vrai palmarès car je joue à haut niveau jeune depuis juste 2 ans mais je peux citer ma 2ème place à l’open A du championnat de France adulte à Saint-Quentin ou une 4ème place à l’open B de Cannes, j’ai été plusieurs fois champion de Provence Jeunes.
Je suis aussi Maître fide depuis décembre 2016.

Équipe de France :

Que représente l’appartenance à l’équipe de France pour toi : Pour moi, l’appartenance à l’équipe de France était un rêve presque inatteignable car je ne faisais pas partie des meilleurs joueurs de ma catégorie auparavant.

Que vas tu mettre en œuvre pour honorer ta sélection : Je vais continuer à m’entraîner comme cette année pour être prêt pour les championnats internationaux. Ainsi, je vais participer au tournoi à norme de MI à Condom en juillet pour affronter de forts joueurs car il me manque des parties contre des MI ou GMI.

JPEG - 30.1 ko