Match difficile pour les français contre une équipe Mongole à notre portée. Ines et Thomas avaient des positions prometteuses, mais ont craqué en finale !
Thomas O’Sullivan - Garidmagnai Byambasuren 0-1 : Après un début maîtrisé, Thomas simplifie au centre pensant prendre l’avantage, mais une erreur d’appréciation laisse l’initiative aux noirs. Son adversaire ne fera aucune faute et Thomas finit par s’incliner en finale
Ganerdene Sugar - Kevin Danielian : 1-0 Pris au piège dans une préparation sur la najdorf, Kevin n’a pas su trouver les ressources au début et s’est retrouvé dans une position difficile. Sans céder à la panique, il remonte petit à petit avant de gaffer et de se faire enfermer la dame.
Laurane Aubert - Batsuren Dambasuren 1/2 : la bonne surprise du jour. Sérieuse dans le jeu, elle a pris l’ascendant sur son adversaire, mais manque la conclusion finale. Elle prend l’échec perpétuel pour assurer la nulle.
Altangerel Odgerel - Leriche Ines 1-0 : Dans une caro-kann ultra solide, Ines transpose dans une finale égale, mais joue 3-4 coups imprécis d’affilée, donnant le gain à l’adversaire.