Accueil > Championnats d’Europe > Championnats d’Europe Jeunes 2015 > Europe - Ronde 8

Europe - Ronde 8

mardi 29 septembre 2015, par Jacques Mathis

Noam
Dans une française avec dxe4, Noam s’est senti comme un poisson dans l’eau en attaquant le roi adverse. Il finit par gagner beaucoup de matériel et remporte une bien belle partie !

Lucie
Appliquée à nouveau dans une italienne où elle obtint un petit avantage, Malheureusement l’adversaire s’est accroché et a fini par renverser la situation. Dommage pour Lucie qui produit un bon niveau de jeu sans être récompensée

Laura
En pleine progression dans le tournoi , Laura est maintenant à l’aise et le montre. Sérieuse dans un gambit dame refusé, elle prend petit à petit le dessus et remporte une belle victoire qui la raccroche avec la moyenne. Bravo à elle !

Albert
Coup dur pour Albert qui confond deux lignes ! Il se retrouve à jouer une position très tendue dans laquelle il est nettement moins bien. Son adversaire joue les bons coups, et, Albert ne peut pas résister, il perd.

Amélie
Amélie n’a pas concrétisé son avantage dans l’ouverture et se fait donc retourner. Elle obtient une position difficile. Son adversaire joue correctement et prend le point.

Estée
Une nouvelle fois, l’adversaire d’Estée opte pour un début atypique. Estée réagit mal, mais se reprend immédiatement profitant du jeu trop mou de l’adversaire. Elle encaisse un pion puis deux... C’est gagné... mais une fourchette arrive !
Elle s’en tire en ne perdant qu’une qualité (cela aurait pu être pire !). Elle reste donc gagnante et peut reprendre sa marche en avant.

Nani
Après un bon début contre une adversaire faible, Nani gagne 1 puis 2 pièces. Elle mettra un peu de temps à gagner, mais c’est synonyme de son envie de bien faire.
JPEG - 225.1 ko