Accueil > Equipe de France > Equipe de France 2015 > Encadrement technique 2015

Encadrement technique 2015

lundi 12 janvier 2015, par Jacques Mathis

Le Directeur National des Jeunes, Jacques MATHIS, a décidé de reconduire dans leurs fonctions pour l’année 2015 les Entraineurs de l’Equipe de France afin qu’ils poursuivent dans la continuité l’excellent travail fait en 2014.

Cependant, plusieurs aménagements dans l’organisation générale ont été décidés afin d’améliorer encore le fonctionnement et l’efficacité du secteur Jeunes. Les modalités de sélection en Equipe de France ont été revues (voir article en rubrique Equipe de France). Le poste de Sélectionneur Jeunes est supprimé et Vincent RIFF est nommé Adjoint au Directeur National des Jeunes, en charge du Haut-Niveau et de la coordination des Entraineurs.

Sont reconduits en tant qu’Entraineurs de l’Equipe de France pour l’année 2015 :

Vincent RIFF, Romulad DE LABACA, Jean Baptiste MULLON, Jean Noël RIFF, Kévin TERRIEUX, Matthieu BISSIERES et Sylvain RAVOT.

Jacques MATHIS a également rappelé dans la feuille de route que la cohésion du groupe était une priorité et que l’excellente ambiance, le sérieux des préparations et des suivis, soulignés par tous en 2014, devaient être poursuivis afin de continuer la construction d’un collectif solidaire, prêt à relever les nouveaux défis qui nous attendent.

La sécurité des jeunes est bien évidemment une priorité et pour cela il ne faut pas oublier que l’encadrement ne se limite pas aux périodes de jeu et d’entrainement. Les enfants doivent être occupés et suivis hors périodes échiquéennes et pour cela, un appel de candidature sera lancé par la Direction des Jeunes pour associer à l’encadrement une référente féminine, chargée de l’animation.

La machine est en ordre de marche. L’équipe d’encadrement sera fin prête pour accueillir les nouveaux membres de l’Equipe de France 2015.

Bonne chance à tous et rendez-vous à Pau...