Accueil > Championnats France Jeunes > Championnats de France 2014 > Coup de jeunes sur Montbéliard

Coup de jeunes sur Montbéliard

lundi 14 avril 2014

JPEG - 254.8 ko
Du 20 au 27 avril, l’Axone de Montbéliard, structure ultra-moderne à vocation culturelle et sportive, accueillera les Championnat de France des Jeunes 2014, un événement unique en son genre co-organisé cette année par la FFE et le club de Belfort-Echecs. Exceptionnel par le nombre de jeunes joueurs issus des qualifications régionales, comme par sa durée (8 jours), le championnat rassemble plus de 1200 participants, âgés de 6 à 20 ans, et plus de 3.000 personnes au total (joueurs, parents, entraîneurs, dirigeants…).

Les participants sont répartis sur plusieurs tournois, correspondant aux 7 catégories d’âge, de moins de 8 ans (petits poussins) à moins de 20 ans (juniors), garçons et filles.

Montbéliard, ainsi que Belfort, vont ainsi vivre huit jours au rythme des échecs, avec deux temps forts :
• une partie d’échecs vivante et en costume, représentant l’époque emblématique de chacune des villes, dans chacune des deux villes (voir le site officiel)
• et du 24 au 26 avril, la présence du 12e champion du monde d’échecs, Anatoly Karpov, qui popularise aujourd’hui les échecs dans le monde entier, en prêtant une attention particulière à sa diffusion parmi les jeunes.
>p>
Toutes les informations pratiques concernant le championnat sont disponibles sur la page dédiée du site FFE et sur le site du championnat.