Accueil > Equipe de France > Equipe de France 2015 > Commission Sportive

Commission Sportive

dimanche 8 février 2015

L’Equipe de France Jeunes 2015 sera composée des 12 Champions de France issus des 12 catégories (petits poussins à cadets) présentes à Pau. Elle sera complétée par une sélection de 6 à 12 jeunes joueurs, choisis en fonction de leurs résultats et de leurs performances sur l’année.

La composition de la Commission Sportive, chargée de la sélection des joueurs, vient d’être annoncée. Elle sera présidée par Vincent RIFF, Adjoint au Directeur National des Jeunes et en charge du Haut-Niveau, qui sera assisté de Sophie MILLET et de Romuald DELABACA.
"Un trio possédant une grande expérience et une excellente connaissance du secteur Jeunes. Sophie, Vincent et Romuald ont toute ma confiance pour sélectionner, en toute objectivité, les talents dont l’Equipe de France a besoin, afin de poursuivre la construction du collectif initiée en 2014..." a conclu Jacques MATHIS qui espère pouvoir annoncer la composition définitive de l’Equipe de France à la mi-mai 2015.

Les jeunes joueurs défendront les couleurs de la France lors des Championnats d’Europe en septembre à Porec en Croatie et des Championnats du Monde en octobre à Halkidiki en Grèce.
A noter également qu’une dizaine de jeunes espoirs pourront participer, à leurs frais, aux Championnats de l’Union Européenne qui constituent une excellente 1ère expérience internationale. Ces Championnats devraient se dérouler comme l’an passé en République Tchèque. Le coût estimatif est de 1100 € pour 11 jours comprenant transport, hébergement, repas, taxes et entrainements.