Accueil > Direction Nationale Jeunes > Chess Talents 2016

Chess Talents 2016

vendredi 12 février 2016, par Jacques Mathis

JPEG - 47.4 koC’est à l’initiative de la Fondation pour la Promotion des Echecs pour la Jeunesse en Suisse et du Musée suisse du jeu que la Direction Nationale des Jeunes a été invitée à participer aux Chess Talents 2016 avec une équipe de 6 jeunes à l’invitation de notre ami Georges BERTOLA.
.
Les Chess Talents 2016 auront lieu du 22 au 24 avril 2016 et opposeront 4 Nations (SUISSE, FRANCE, ALLEMAGNE et ITALIE) représentées par une équipe de 6 joueurs comprenant 3 joueurs de moins de 18 ans dont une féminine et 3 joueurs de moins de 14 ans dont une féminine.
.
Les rondes 1 à 3 se disputeront à la cadence de 90 minutes avec rajout de 30 secondes par coup et les rondes 4 à 6 se disputeront à la cadence rapide de 15 minutes avec rajout de 5 secondes.
.
La France sera représentée par les joueurs suivants :
.
Bilel BELLAHCENE
Notre jeune Maître International possède un palmarès déjà très étoffé. Multiple Champion de France dans les catégories jeunes, 3ème aux Championnats du Monde en 2014, Champion de France Universitaire cette année, Bilel sera le premier échiquier de notre Equipe.
.
Guillaume PHILIPPE
Champion de France Minimes en titre, Guillaume vient de gagner 1000 points en 2 ans, et est un des grands espoirs français. Créatif et percutant, Guillaume a réalisé un superbe championnat d’Europe cette année à Porec en Croatie.
.
Ines Leriche
En pleine progression, Ines a réalisé de très belles choses à Oulan-Bator pendant les Olympiades, et aura à coeur de confirmer les attentes suscitées.
.
Yovann Gatineau
Meilleur échiquier Top Jeunes depuis 2 ans, Yovann possède un élo exceptionnel à 2220 ! Numéro 1 Benjamin, il tentera de réaliser de nouvelles prouesses.
.
Loic Travadon
En pleine progression actuellement, Loic est régulièrement bien placé dans toutes les compétitions Jeunes. Avec un nouvel élo à 2175 et une progression constante et régulière, ce sera le jeune à suivre pendant cette compétition.
.
Estée Aubert
Championne de France en titre, Estée a réalisé un excellent championnat d’Europe. Combattante et motivée, elle devra poursuivre ses efforts et continuer sur la lancée de 2015.
.
L’Equipe sera accompagnée et coachée par Vincent RIFF.
La Direction Nationale des Jeunes apporte tout son soutien et sa confiance en ces jeunes talents, chargés de représenter la France dans cette compétition internationale.