Avec un score de 18.5 sur 20, nos jeunes joueurs ont superbement débuté ce championnat. En passant cette ronde toujours difficile à négocier sans encombres, nos jeunes joueurs devront être en pleine forme pour la double ronde de demain.
Voici le résumé de cette folle journée :
16.00 : Foule immense dans la zone précédant la salle de jeu. Après dix appels au micro des organisateurs, tout le monde s’engouffre dans l’enceinte et après une magnifique cérémonie d’ouverture. Place au Jeu !
16.50 : début de la première ronde !
16.53 : La France prend la tête des nations provisoirement après une victoire en 6 coups et 3 minutes de jeu pour Salomé !
17.50 : Elise Tomasi doit s’incliner après avoir eu l’avantage d’une Tour ! Réconfortée par le staff, espérons qu’elle s’impose demain matin.
18.10 : Victoire de Rajat qui a dominé de bout en bout la partie !
18.15 : Et le festival continue, moral au beau fixe pour les Français après une victoire expéditive de Mathilde.
18.55 : Trio gagnant avec Théo C, Florence et Chjara, dans des parties globalement maîtrisées.
19.05 : Dimitri empoche le point grâce à une belle combinaison qui gagne la Dame, imité dans la foulée par Quentin après un sacrifice très intéressant.
19.25 : C’est une Julie tout sourire qui sort de la salle avec une victoire bonne pour le moral !
19.45 : Après une longue lutte, Thomas O’Sullivan remporte une importante victoire.
20.00 : Encore une victoire ! Cette fois-ci c’est Honorine, qui après un gain de pion dans l’ouverture prend le dessus sur son adversaire.
20.15 : Nos deux amies Cécile et Alison sortent presque en même temps. Victoire mouvementée pour Cécile qui a su faire parler son talent tactique, tandis qu’Alison réalise la perf du jour avec une nulle contre 2100.
20.20 : Andreea livre une très belle partition, et domine son adversaire de bout en bout avec précision. Du grand art !
20.30 : Emu par sa victoire, Adrien emmène avec lui tout le carnet de partie, et en oublie presque de partir de la salle de tournoi.
20.35 : Théo L et Thomas C sortent tous les deux victorieux d’un long duel et leur mine rassurée est de bon augure pour demain.
20.40 : Samuel apporte lui aussi sa pierre à l’édifice et après une partie difficile, a réussi à faire plier son adversaire.
21.10 : C’est Bilel qui a fait la fermeture aujourd’hui, en gagnant une longue partie technique contre un adversaire qui a remarquablement bien défendu !