Accueil > Championnats du Monde > Championnats du Monde Juniors > Championnat du Monde Juniors - Ronde 9

Championnat du Monde Juniors - Ronde 9

samedi 18 octobre 2014

Très bonne période pour nos trois juniors, qui ont poursuivi leurs bonnes prestations lors de cette 9e ronde du championnat du monde junior ; celle-ci s’est conclue par une belle victoire de Borya Ider, et deux bonnes nulles pour Cyrielle Monpeurt et Solenn Afraoui. Oubliant les incertitudes de sa première moitié de tournoi, Borya a mis le turbo, et a battu la tête de série n°14 du tournoi mixte, le GMI azéri Nijat Abasov (2528).

Dans une meilleure position au sortir de l’ouverture, le jeune Tricolore gagne une qualité et entre dans une finale supérieure, qu’il remporte sans coup férir. Une bonne opération pour le Mulhousien, qui effectue une remontée jusqu’à la 12e place ex aequo (18e au départage), avec 6 points. Top 20 également pour Cyrielle Montpeurt, qui totalise désormais 5,5 points. La jeune Messine annule avec les Noirs après un échange massif des pièces.
Déterminée, Solenn Afraoui ne baisse pas les bras, et remonte peu à peu au classement. Et elle sort à nouveau invaincue de cette 9e ronde, en faisant nulle avec les Noirs face à une joueuse classée 2023, dans une finale de pions.