Accueil > Championnats du Monde > Championnats du Monde Juniors > Championnat du Monde Juniors - Rondes 10 et 11

Championnat du Monde Juniors - Rondes 10 et 11

samedi 18 octobre 2014

Ronde 11 : Après une journée assez mitigée la veille, les trois juniors français ont retrouvé leur bonne forme des jours précédents, et enregistrent, à l’occasion de cette 11e ronde du championnat du monde juniors, un bon résultat d’ensemble (2 points sur 3).
Un point entier pour Cyrielle Monpeurt qui, oubliant sa mésaventure de la ronde précédente, a su rebondir, et a eu raison avec les Noirs de son adversaire du jour. 15e ex aequo avec 6,5 points, la joueuse de Metz Fischer peut prétendre à une place d’honneur.

Tout comme Borya Ider (7 points), bien installé dans le Top 20 de la compétition mixte (18e au départage). Le Mulhousien a de nouveau tenu le choc face à un joueur mieux classé que lui, le GMI azéri Ulvi Barjarani (2496). Solide, Solenn Afraoui, quant à elle, ne plie pas et enregistre une nouvelle nulle avec les Noirs face à une joueuse de même niveau, sa 6e adversaire indienne (!), au terme d’une partie faite de beaucoup de hauts et de bas.

Ronde 10 : A l’issue de la 10e ronde du championnat du monde Juniors, Borya Ider maintient le cap dans le top 20 de la compétition mixte, après avoir obtenu le demi-point face au MI néerlandais Ducarmon (2487). Avec 6,5 points, (5 gains - 3 nulles - 2 défaites), le jeune français a toujours de bons espoirs de terminer à une place d’honneur.
Mauvaise journée en revanche pour Cyrielle Monpeurt. Suite à une imprécision dans une position pourtant favorable, la championne de France juniore a dû s’incliner face à l’Egyptienne Khaled Mona (2191). Solenn Afraoui poursuit son petit bonhomme de chemin et sort invaincue de cette 10e ronde, après avoir annulé une nouvelle fois contre sa cinquième adversaire représentant le pays hôte.