Accueil > Championnats du Monde > Championnats du Monde Juniors > Championnat du Monde Juniors - Rondes 4 à 6

Championnat du Monde Juniors - Rondes 4 à 6

mardi 14 octobre 2014

Ronde 6 : Les trois Français sortent tous invaincus de cette 6e journée du championnat du monde Juniors. Cyrielle Monpeurt remporte une victoire logique sur une adversaire moins bien classée. Face à une adversaire de niveau équivalent, Solenn Afraoui annule. Ayant du mal à trouver son rythme dans ce tournoi, Borya Ider doit se contenter du partage du point.

Ronde 5 : Résultat honorable pour nos trois jeunes compatriotes, qui enregistrent 1,5 sur 3 au cours de la 5e journée du championnat du Monde Juniors. Borya Ider revient dans la première moitié du classement à la faveur de sa victoire du jour (3 points). Affronter Marina Brunello ne porte pas chance aux joueuses françaises. Comme contre Solenn Afraoui, la joueuse italienne a eu raison de Cyrielle Monpeurt. Solenn, quant à elle, reprend un peu de couleurs en annulant.

Ronde 4 : « Demain est un autre jour ! ». Et en effet, pour Borya Ider et Cyrielle Monpeurt, la 4e ronde est venue éclaircir leur horizon dans cette exigeante compétition qu’est le championnat du monde Juniors. Tous deux remportent une victoire logique sur leurs adversaires du jour, certes moins bien classés. En revanche, une autre journée sombre attendait Solenn Afraoui, qui a dû s’incliner face à la joueuse indienne, A. Suresh (1853). A l’issue de la ronde 4, Borya totalise 2 pts sur 4, Cyrielle 2,5 pts et Solenn 1 pt.