Vincent :
Mathilde : Mathilde a livré un récital sur une espagnole avec un rapide d4. Appliquée en entreprenante, elle a pris le dessus positionnellement sur son adversaire et a terminé la partie avec une belle attaque sur le roi noir. Mathilde est en pleine forme, espérons que cela continue
Honorine : Honorine a bien réussi son ouverture, et son adversaire prise de panique a provoqué un perpétuel rapidement après l’ouverture. Une bonne performance cependant contre une joueuse mieux classée, il faudra confirmer demain avec les blancs.
Alba : Dans une sicilienne, Alba a mal négocié le début et s’est retrouvé dans une positon passive. Revenant progressivement dans la partie, elle finit par gaffer en offrant une pièce et la partie à son adversaire. Il faudra gagner demain !
Jean Noel
Anatole : Opposé à un russe à près de 2300, Anatole se retrouve vite en dehors des sentiers battus lorsque ce dernier décide de changer de son habituelle winaver . Il ne réagit pas très bien et est très vite sous pression . Il choisit d’emballer la partie mais malgré de bonnes idées c’est un peu juste pour ne pas perdre
Quentin : opposé à un roumain à un peu plus de 2000 , Quentin prend rapidement la mesure de son adversaire , mais celui ci se défend bien . Un peu impatient, il se précipite pour attaquer le roi adverse mais l’attaque est trop juste pour l’emporter . Dommage pour lui mais demain est un autre jour .
Bilel : Partie expéditive de bilel avec les noirs , qui avec un changement d’ouverture a complètement perturbé son adversaire . Une victoire qui fait du bien et de l’énergie accumulée .
Samuel : Contre un fort russe dans une variante de moscou de la sicilienne , Samuel ne croit pas assez en lui et plutôt que de continuer à jouer une position plutôt tranquille il se lance dans des complications inutiles . Son adversaire le contre mais se relâche , Samuel ne rate pas sa chance, transpose comme hier dans une finale inférieure qu’il défend avec brio . Demain victoire ?
Catalin Navrotescu : Andreea domine presque toute la partie, mais malheureusement, en zeitnot , elle ne trouve les meilleurs coups pour empêcher une attaque contre son roi et perd le contrôle de la position. Défaite injuste par rapport au déroulement du jeu.