Vincent
Honorine : Face à une sous variante du dragon accéléré, Honorine réagit bien et met la pression sur son adversaire. L’obligeant à redorer sa structure de pions au centre, elle finit par gagner une qualité, puis très rapidement la partie
Mathilde : Mathilde a obtenu un solide avantage positionnel dans le début, mais n’a pas pu gagner le pion faible en d5. La peur d’une finale inférieur lui fait choisir une suite sans risque certes, mais sans aucune chance de gain. Nulle en finale sur répétition
Alba : Alba a livré une belle prestation, avec une ouverture bien exécutée, et une prise d’avantage. Malheureusement une manoeuvre de cavalier trop lente l’oblige à défendre en milieu de jeu. Après quelques jolis coups et des imprécisions adverses, elle se retrouve gagnante mais gaffe et offre le point à son adversaire.
Cataline Navrotescu
Andreea : Andreea a égalisé sans difficulté la partie après l’ouverture. Ensuite elle prend l’initiative dans le jeu de milieu. Nulle de combat contre une adversaire mieux classé dans une finale légèrement inférieure..
Jean Noel
Anatole : Bonne partie d’Anatole contre le numéro 1 hongrois . Dans une nimzo peu orthodoxe, il avec les noirs va attaquer directement mais méthodiquement le roque des blancs , qui semblent trop sûrs de leur force . Il est même très proche de prendre un avantage décisif mais la différence élo fait parler et après quelques échanges la nulle est conclue . Quoiqu’il en soit très belle perf du jeune français qui enchaîne avec le numéro 4 de la catégorie demain .
Quentin : Face à un anglais, Quentin n’est probablement pas précis contre la rossolimo adverse mais la position demande une précision telle que son valeureux adversaire laisse case par case . Après avoir pris le contrôle du jeu, Quentin avec les noirs peut s’exercer enfin à son jeu favori , le calcul de précision et après une jolie manoeuvre qui met la dame adverse hors jeu, il peut conclure par une attaque de mat
Bilel : Après une non partie la veille , Bilel domine rapidement la timide espagnole de son adversaire israélien qui pousse d5 trop tôt . L’ouverture des lignes offre un avantage quasi décisif , mais Bilel au lieu de conclure tranquillement rend une partie de son avantage par précipitation . Heureusement le zeitnot de son adversaire va le pousser à la faute .
Samuel : Surprise dans le début puisqu’au lieu de sa traditionnel slave l’adversaire arménien de Samuel choisit une benoni. Les blancs réagissent naturellement et le manque de connaissances des noirs donnent une position agréable mais très difficile à jouer . Samuel va commettre quelques imprécisions bien exploitées par les noirs mais trouvera les ressources pour d’abord transposer dans une finale inférieure et annuler cette dernière . 2ème résultat de rang vivement demain .