Magnifique première journée avec 6/8 !
Vincent ( par intérim suite au forfait de dernière minute pour maladie de Jean Baptiste Mullon )
Alba (-12) : Alba a obtenu une position intéressante sur la défense française de son adversaire. Malheureusement, elle retarde l’attaque sur le roi adverse pour finalement transposer dans une finale où elle perdra pied malgré une belle défense
Mathilde ( - 14 ) : Supérieure dans le jeu, Mathilde a déroulé un plan d’attaque sur la colonne e, mais son adversaire a obtenu des chances grâce à quelques coups inutiles joués par notre jeune représentante. Elle termine le travail grâce à une petite astuce tactique !
Honorine ( - 16 ) : Face à la numéro 3 du tournoi, Honorine a montré toute l’étendue de son talent. Sortant de l’ouverture avec un énorme avantage, elle asphyxia son adversaire, obligée de rendre les armes au 36e coup.
Jean Noel Riff
Anatole : bonne entrée en matière d’Anatole qui évite la prépa de son adversaire norvégien puis déroule contre une adversaire dépassé par les événements . Demain premier test contre un russe .
Quentin : Dans une partie ou il a rapidement dominé les débats, Quentin va presser son adversaire et gagner un pion sans trembler . Alors qu’il se dirige vers une victoire aisée, il commet une imprécision, les doutes de Durban reviennent et il lâche totalement la partie, ratant plusieurs nulles et quelques possibilités de gains .
Bilel : bonne partie d’entrée pour Bilel qui prend rapidement le dessus sur son adversaire espagnol . Dommage cependant qu’il se soit précipité pour finir et sa technique laissera à désirer mais sans conséquence !
Samuel : bon ordre de coup pour lancer sa partie et après une quinzaine de coups il possède un avantage décisif . Par souci d’esthétique, il sacrifie une pièce puis une deuxième alors qu’un jeu simple lui aurait assuré une victoire sans stress. Son adversaire en crise de temps ne trouvera pas la réfutation qui aurait pu mettre Samuel dans l’embarras
Catalin Navrotescu
Andreea : L’ouverture d’Andreea a été mal entamée, car elle a confondu une variante. Malgré le gain d’une qualité, l’adversaire a obtenu assez de compensation. Dans une finale compliquée avec la qualité contre 2 pions, elle réussit à s’imposer grâce à une meilleure technique.