Accueil > Championnats d’Europe > Championnats d’Europe Jeunes 2014 > Batumi Fil rouge ronde 2

Batumi Fil rouge ronde 2

lundi 20 octobre 2014, par Vincent Riff

Une belle deuxième ronde avec 3 échiquiers retransmis sur 8, dont Mathilde qui a l’honneur de jouer table 1 !

15.00 : C’est parti pour cette partie 2. Nous espérons un beau match pour les deux vaincus de la veille, Quentin et Alba. Sont retransmis Honorine, Mathilde et Bilel !

15.18 : Les joueurs sont rentrés dans la préparation pour le moment. Bilel joue une française winawer, Honorine une siclienne Kan, et Malthilde une espagnole. Nous en saurons plus d’ici une trentaine de minutes !

15.30 : Bilel est encore dans sa préparation , de même que Mathilde qui a déja une demi-heure d’avance à la pendule : ! Honorine début un milieu de jeu égal

15.45 : la position de Bilel est très compliquée , et selon son coach un sacrifice est à venir. Mathilde est toujours dans sa prépa , tandis qu’Honorine vient d’ouvrir les hostilités avec d5 !

16.00 f6 ! : voilà l’astuce de Bilel qui lui donne beaucoup de jeu. Honorine a une position très compliquée, il faudra attendre que cela se décante

16.35 : Iosif Dorfman nous fait l’honneur de venir analyser avec la délégation française. Mathilde fait le show et est toujours dans la théorie et possède maintenant une heure d’avance . Honorine et Bilel ont une position très tactique. Selon Iosif et Jean Noel la position est très difficle !

16.50 : Position tranquille pour Mathilde, avec une bonne heure à la pendule d’avance. Bilel est dans d’extrêmes complications. Position maintenant normale pour Honorine !

17.05 : après midi exceptionnelle ! 3 superbes parties et un scénario incroyable chez Bilel où de nombreuses suites utlra tactiques sont possibles ! Allez on y croit !

17.15 : Bilel a pris l’ascendant sur son adversaire, mais il ne faudra pas rater les prochains coups. Honorine et Mathilde ont toutes les deux une finale égale

17.20 : Belle victoire d’Anatole sur une alapine ! super résultat !

17.35 : Honorine n’a pas réussi à justifier son pion de moins et doit rendre les armes. Mathilde a une belle position et Bilel a un petit avantage !

17.50 : Bilel est imprécis mais impossible de dire qui va gagner avant la fin du zeitnot. Mathilde a une carte à jouer dans cette finale

18.00 : Une belle victoire d’Alba sur un gambit écossais ! Joie dans le staff !

18.25 : Belle nulle de Samuel contre 2380 avec les noirs sur une Alapine !

18.35 : Bilel a craqué et doit s’incliner après une ultime gaffe. Il faudra se reprendre demain

18.40 : Nulle de Quentin un peu décevante , il devra s’imposer demain !

18.51 : Victoire d’Andreea sur une Est Indienne !

19.15 : Exceptionnelle nulle de Mathilde !!