Accueil > Championnats du Monde > Championnats du Monde 2014

Championnats du Monde 2014

Dernier ajout : 1er octobre 2014.

Articles de cette rubrique

  • Durban ronde 10 fil rouge

    28 septembre 2014, par Vincent Riff

    15.45 : Speech rappelant qu’il faut tout donner pour ces deux dernières rondes.
    16.00 : C’est parti ! 4 échiquiers retransmis et malheureusement 5 tables 11 ! ( 10 échiquiers sont retransmis ). Cette journée sera bien entendu décisive pour l’attribution des places d’honneurs.
    16.15 : Bilel a choisi une ramification de la pirc avec a3 et a semble-t-il surpris son adversaire. Cécile joue une grande ligne de la française qu’elle connaît normalement plutôt bien. Adrien doit faire face à Dxd4 dans la (...)

  • Durban Inside avec le résumé des coachs ( ronde 9 )

    28 septembre 2014, par Vincent Riff

    Romuald De Labaca :
    Rajat : Opposé au sud-africain Webber, Rajat gagne rapidement un pion puis deux pour finalement se retrouver complètement gagnant dans une finale qu’il va malheureusement gâcher en rendant une qualité par inattention et manque d’expérience. Une nulle décevante mais c’est le dur apprentissage du haut niveau !
    Andreea : Confrontée à une ouverture pour le moins originale de son adversaire, Andreea obtient très vite l’avantage par des coups simples. Malheureusement, une poussée (...)

  • Durban Fil Rouge ronde 9

    27 septembre 2014, par Vincent Riff

    Une journée passionnante pour l’Equipe de France qui possède encore 2 candidats au titre mondial. Derrière Bilel et Cécile, on trouve Julie, Andreea, Adrien et le surprenant Thomas Chargelegue qui vont se battre pour des places dans le top 10. Rendez vous cette après midi 16h00 pour le début des hostilités !
    15.45 : Causerie spécifique pour se méfier de l’excès de confiance sur nos joueurs retransmis. Il faudra tout donner aujourd’hui pour espérer accrocher les premières places ! !
    16.00 : C’est (...)

  • Durban Inside avec le résumé des coachs ( ronde 8 )

    27 septembre 2014, par Vincent Riff

    Kévin Terrieux :
    Alison Alison s’est bien reprise après sa défaite rapide d’hier avec une victoire expéditive. Une ouverture bien menée lui permet d’obtenir une position classique et prometteuse. Son adversaire décide alors de donner la partie tout de suite. Alison accepte le cadeau !
    Mathilde
    Première contre-perf pour Mathilde. Surprise par un gambit avec un ordre de coups spécifique Mathilde a très bien répondu mais à consommer beaucoup de temps… trop de temps ! En effet, face à une position (...)

  • Durban ronde 8 fil rouge

    26 septembre 2014, par Vincent Riff

    Une ronde excitante, avec nos 3 leaders du moments, Bilel, Cécile et Julie. L’après midi va être tendue car beaucoup jouent gros ! 5 échiquiers retransmis aujourd’hui !
    15.45 : Speech engagé pour montrer à tous que le championnat est loin d’être fini.
    16.00 : Début de la ronde, nos jeunes joueurs auront du pain sur la planche !
    16.15 : Julie a bien débuté et est toujours dans sa préparation sur le Dragon Accéléré , de même qu’Andreea dans la Tarrasch. Salomé a bien géré l’ouverture, et Bilel se (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25

facebook ffe twitter ffe Suivre la vie du site